Les temps de pauses en muscu
Les temps de pauses!
Le temps de repos varient selon l'objectif, l’exercice pratiqué, les charges utilisées.
Si tu te reposes trop peu, tu vas avoir beaucoup de mal à effectuer chaque série avec la même intensité, et ton muscle ne sera pas pleinement sollicité.
Cependant, il ne faut pas non plus trop se reposer. Car, ce faisant, tu risques de réduire l'intensité de ton entraînement et la stimulation de tes muscles sera trop réduite pour induire une progression.
Temps long : Sur les exercices en début de séance et notamment les mouvements polyarticulaires comme le soulevé de terre, le développé-couché, le squat. Pour le travail de masse générale.
Temps court : Sur les exercices en milieu et/ou fin de séance et notamment les mouvements d'isolation comme les extensions à la corde, les élévations latérales. Pour le volume musculaire.
Manipuler les temps de repos est un moyen très efficace pour booster l'intensité de sa séance.
Si tu observes une perte de performance durant une série, c'est peut-être que ton temps de repos est trop court, auquel cas il faudra le rallonger.
Au contraire, si tu trouves tes séries trop faciles, il est possible de réduire tes temps de repos pour les intensifier. Évidemment, il est également possible d'augmenter les charges ou le nombre de répétitions dans ce même but.
En résumé, il n'existe pas de recommandations universelles, en ce qui concerne les temps de repos.
Soit logique et ajuste sur la base suivante :
2'30 à 5' > Début de séance > FORCE > Polyarticulaire
2' à 3' > Début de séance > MASSE > Polyarticulaire
1' à 2' > Milieu de séance > VOLUME > Isolation
0.30 à 1' > Fin de séance > VOLUME > Isolation
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire