Choisir ses fruits
Choisir ses fruits!
90% des gens dans le monde consomment les fruits de mauvaises façons! Voici des erreurs courantes et des explications pour améliorer nos habitudes alimentaires à la Réunion :
ERREUR 1 MANGER LES FRUITS APRES LES REPAS
Contrairement au riz / pain / grains que l' on mange, les fruits sont digérés plus rapidement, quand ils entrent en contact avec la masse d' aliments encore présents dans l' estomac cela entraîne des problèmes digestifs.
ERREUR 2 DECOUPER LES FRUITS LA VEILLE
Après une grande période les fruits découpés ne possèdent plus les mêmes nutriments et ils causent certains problèmes comme l' acidité, problèmes de peau etc ... Consommez-les jusqu' à 20 minutes après découpe pour conserver tous les bienfaits.
ERREUR 3 PREFERER LES JUS AUX FRUITS
Les fruits contiennent du fructose (sucre) mais aussi des fibres qui régulent son assimilation. Quand vous les mixer vous enlevez une grosse partie des fibres et des nutriments. Néanmoins si vous aimez les jus, faites-les vous même et eviter les jus en brique bourrés de colorants et de sucres.
ERREUR 4 COMBINER LES FRUITS AUX PRODUITS LAITIERS
Même si c' est la grande mode des industriels dont on ne citera aucun nom, cela ne fait vraiment pas bon ménage et entraîne des mauvaises réactions sur l' organisme et la peau.
ERREUR 5 MANGER DES FRUITS LE SOIR
Parce que les fruits sont naturels / sains beaucoup de personnes pensent qu' ils peuvent en consommer à tout moment de la journée dont la nuit ... Ils peuvent entraîner une prise de poids, des inflammations etc
QUAND ? De 6h00 à 12h00 semble la meilleure plage horaire mais une bonne astuce est de les utiliser entre les repas (10h00 ou 16h00).
COMMENT ? Evitez les jus, vous perdez les fibres et les autres nutriments. Néanmoins si vous ne pouvez vous en passer, faites-les vous même et buvez modérément. (200 ml suffisent)
QUELS FRUITS ? Les fruits bio, d'origine Réunion et de saison pour en tirer le meilleur parti des fruits.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire