Cardio normal VS cardio hiit

person Posté par: Idjaz AHMED VALI préparation physique list Dans: Activité physique Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 105

Cardio Hiit VS cardio normal !

Pour de plus en plus de gens le cardio classique n'est plus utile, c' est le cardio par intervalle à haute intensité (HIIT) qui est sans cesse promu! 

En vérité les deux ont chacun leurs avantages et désavantages, nous tâcherons de vous éclaircir et vous apporter NOS suggestions.

Le HIIT est une méthode dans laquelle on alterne des phases d' accélérations puissantes et des phases de récupération active légères.

Il se réalise sur un format court, en général 15 à 20 minutes.( ex: 30 secondes sprint 1 min marche * 10 tours.)

Avantages: 

- améliore davantage les capacités cardio-vasculaire, plus motivant, plus rapide, un meilleur contrôle de la glycémie, diminue l' hypertension. 

Inconvénients: 

- trop violent pour les débutants, récupération nerveuse et musculaire plus difficiles, nuisible à votre progression musculation si fait trop souvent, l'after burn effect est surestimé par les "experts" une étude scientifique a montré qu' elle ne représenterait que 6% du total calorique brûlé / séance, une autre étude scientifique a montré qu' on utiliserait davantage les filières énergétiques du glucose et du glycogène musculaire. 

nos suggestions : déconseillé aux débutant, pas plus que 2 fois par semaine si vous faites en parallèle de la musculation, convient bien en prise de masse vous aurez plus de calories et de nutriments pour récupérer / supporter ce type d' effort, pour améliorer conjointement vos performances en salle !

( cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire de hiit au régime.)

Le cardio basse intensité consiste à garder un rythme cardiaque constantsitué entre 60-70% de la VO²Max. Il se réaliste sur un format plus long, en général 40 à 60 minutes.

( ex jogging de 45 min ou 20 min de tapis de course après musculation)

Avantages:

convient aux débutants et avancés, récupération plus facile,peut être pratiqué plus régulièrement,utilise davantage les graisses comme filière énergétique par rapport au HIIT.

Inconvénients: 

demande plus de temps, ennuiyeux, moins de bénéfices que le hiit d' un point de vue cardio-vasculaire et santé.

nos suggestions : idéal pour tous les sportifs, 2 à 3 fois par semaine et même plus si vous ne faites pas d' autres sports, convient bien en période de régime là où vous aurez moins de calories et d' énergie pour supporter les efforts infligeant nerveusement et conserver vos performances en salle

pour maintenir la masse musculaire. (cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire du cardio basse intensité en pdm.)

En résumé, on vous conseil de pratiquer ces deux types de cardio, pourquoi pas les cycler comme dans nos suggestions ? C' est notre propre avis et argumentation basée d' après la science et notre xp personnelle. 

Mots clés: cardio hiit

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Outil de panneau

Full Width Boxed Large Boxed Medium
Oui Non

Éditeur de thème en direct

Clair

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Clair
Clair

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair

Nouveau compte S'inscrire